Quelle est la meilleure vigie à utiliser.

Définition

Sentinelle ou Vigie = Envoi de ses troupes en soutien sur un joueur allié quand il est absent afin de savoir s'il ne reçoit pas d'attaque et ainsi pouvoir prévenir l'alliance à sa place si tel est le cas 
 

Tout d'abord je voudrais insister sur le fait que les bateaux de transport ne coulent qu'une fois toute la défense navale et terrestre , ou bien si le bateau de transport n'est plus accompagné de troupes terrestre et qu'une attaque navale à eu lieu .

Ensuite , il faut savoir que grepolis tue les unités de façon aléatoire . 

C'est à dire que sur une défense 300 ce (imaginons hein ) , contenant une vigie , le pourcentage de troupes qui seront tuées est assez bizarre . Les unités en soutiens ont plus de chance de se faire tuer que les autres unités , mais rapporterons , si il n'y a pas trop de joueurs différents qui soutiennent , plus de points de combats .

La vigie idéale est construite ainsi:


1 bateau transport /ou  BT rapide , 
 4 archers (ou autre) ,  1 birème



Pourquoi ?

Eh bien parce la défense de grepolis tombe par tranche de pourcentage , c'est à dire que si lors d'une attaque 2 archers tombent , on sait que la défense qui reste est entre 26 et 74 % , puisque 50% représente 2 archers , et que , comme les unités sont choisies aléatoirement , les 2 archers pouvaient faire partie des premiers 2/4 ou des derniers 3/4 . 
Si tous les archers tombent , vous savez qu'il reste moins de 24% de la défense de la ville , et probablement moins . 
Si la vigie bateau tombe en même temps que les derniers archers , il est fortement probable que la ville soit vide , et donc qu'un  BC soit posé!!!
Il faudra donc sonder , et caler une vigie juste après la sonde .
La vigie navale n'est pas obligatoire , mais je me souviens que si jamais un joueur attaque sans bateaux feux , bah les pcs sont garantis , et que en plus , vous serez certain à 99% qu'il s'agit d'une attaque navale ou pas . 

Comment interpréter les rapports de vigies après une attaque :

-Toutes les troupes en place sont vivantes : attaque faible , n'ayant causé que peu de dégâts

- Le birème à été détruit , mais pas les autres unités : attaque navale ayant au minimum détruit 25% de la flotte en place , surement plus

- 1 archer est mort , mais aucun  birème : attaque UMV à 90% de chance , il restera au minimum 51% de la def

- 2 archers sont morts , avec le birème encore présent : attaque off terrestre , ayant occasionné entre 26% et 74% de la défense

- 3 archers sont morts : Il restera entre 1% et 49% de la défense terrestre

- 4 archers sont morts , mais pas les bateaux : attaque UMV , reste entre 0% et 25% de la défense , mais surement 0% / 

Dans ce cas là , faire attention aux vigies restantes , car une attaque navale pourra couler les deux vigies , même si il n'y a pas de BC : retirer le bateau de transport qui est devenu inutile , et en renvoyer 1 avec 4 archers


Les vigies sont primordiales donc merci d'en prendre compte et de mettre une vigie sur les villes alliés ( juste un CE suffit ) si certains sont seuls sur l'île contactez un responsable de l'Alliance par MP pour qu'il vous envoie un bibi.

Modifié par David1327 le 01/04/2018 et créé par Kléôn le 04/01/2018 merci pour son aide =)

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.