SYNCHRONISATION DES ATTAQUES

1/ L'anti-timing ou règle des +-10sec

Ce post explique quelque chose d'extrèmement important si l'ont veut arriver à caler le mieux possible ses off/def : l'anti-timing de grepo qui fait qu'il y a une différence entre l'heure d'arrivée d'une off/def lors du clic et l'heure réelle à laquelle arriveront les troupes. Cette variance va de -10sec à +10sec par rapport au clic de la souris donc 20 possibilités différentes d'heure d'impact réelle.

L anti timing

Dans cet ex, au moment de cliquer il est affiché 20:15:25 comme heure d'impact.
Seulement l'heure réelle sera entre 20:15:15 (-10sec) et 20:15:35 (+10sec) en passant par les 18 autres heures d'impact possibles.

2/ Comment caler ses off/def

En tenant compte de cette information il faut bien faire attention au moment où l'on clique pour ne pas se retrouver avec des troupes off qui arrivent juste après le BC et qui pourraient ainsi casser la colo.

Ex d'un calage de troupes off avant le BC :
Prenons comme heure d'impact du BC la même que l'ex précédent, 20:15:25.
Si on considère qu'on peut avoir un écart de +10sec il faudra ciquer au plus tard à 20:15:15. Mais pour éviter de tomber pile sur la même seconde que le BC on ajoutera 1sec donc 11sec en tout et on cliquera au plus tard à 20:15:14.
Le résultat est qu'on peut également avoir -10sec et se retrouver avec un impact des troupes off à 20:15:04 ce qui fait -21sec avec le BC.

Ex d'un calage de troupes def après le BC(soutien) :
Toujours la même heure d'impact du BC, 11:18:09.
Si on considère qu'on peut avoir un écart de -10sec il faudra ciquer au plus tôt à 20:15:35. Mais pour éviter de tomber pile sur la même seconde que le BC on ajoutera 1sec donc 11sec en tout et on cliquera au plus tôt à 20:15:36.
Le résultat est qu'on peut également avoir +10sec et se retrouver avec un impact des troupes def à 20:15:46 ce qui fait +21sec avec le BC.

3/ Comment contrôler le + et le - de la variance.

Il y a une possibilité pour choisir entre avoir du + ou du -.
Ce qui réduit la marge d'erreur de 20 à 10sec max (ou de 21 à 11 sec max avec la seconde sup).

Dans grepo, une seconde est divisée en 3 tranches :
1er tier: vous aurez entre -10 et 0 sec d'écart avec le clic
2è tier :0sec. L'heure d'impact sera la même que le clic
3è tier :entre 0 et + 10sec d'écart avec le clic.

Donc pour caler des off avant le BC il faudra chercher à cliquer dans le dernier tier pour avoir du +.
Pour caler les troupes def (soutien), il faudra chercher à cliquer dans le 1er tier pour avoir du -.


!! ATTENTION !! : sans rentrer dans le détail, cette règle peut varier en fonction de votre ping. Plus ce dernier est mauvais, plus il faudra décaler votre clic en fonction du décalage causé par le ping. On peut se retrouver dans le même cas que moi, à savoir que la règle est pour ainsi dire inversée. Je dois cliquer en toute fin de sec pour avoir du - et à la toute fin du 1er tier de la seconde pour avoir du +.


4/ Qu'arrive-t-il quand des troupes différentes tombent sur la même seconde ?

Il vaut mieux éviter de prendre le risque que 2 envois de troupes tombent pile en ême temps, sur la même seconde.
La règle est que les troupes arrivent dans l'ordre chronologique des envois.
Par ex, si vous envoyez des troupes off qui arrivent à 11:18:09, heure réelle, et qu'ensuite vous envoyez des troupes def qui par hasard tombent exactement à 11:18:09, les troupes off taperont en 1er puis les troupes def se poseront sur la cible.
Par contre si c'est l'inverse qui se produit, les troupes off taperont après que les troupes def se soient posées et donc s'attaqueront mutuellement.

C'est pour cela qu'il vaut mieux éviter de prendre ce risque et tjs ajouter 1sec à la règle des +-10sec.

 

5/ Contre-carré les -/+ 10 secondes aléatoire

* On connait l'heure exact du colo
- On envoie les BF 30 sec. avant l'impact du colo
- Off. terrestre 10 sec. avant l'impact du colo
- le soutien 10 sec. après l'impact du colo

Exemple le colo arrive à 23:59:00
les bf arrivent entre 23:58:20 et 23:58:40
l'off T. arrive entre 23:58:40 et 23:59:00
le soutien arrive entre 23:59:00 et 00:00:10


Synchros

* On ne connait pas l'heure exact du colo

- On envoie les BF 40 sec. avant l'impact du colo
- Off. terrestre 20 sec. avant l'impact du colo
- le soutien 20 sec. après l'impact du colo

Exemple: on prévoit d'envoyer le bc pour 23:59:00
les bf arrivent entre 23:58:10 et 23:58:30
l'off T. arrive entre 23:58:30 et 23:58:50
le colo arrive entre 23:58:50 et 23:59:10
le soutien arrive entre 23:59:10 et 23:59:30

!! ATTENTION !! :
A chaque envoie toujours vérifier les Ordres.
Un soutien ne doit pas arriver à la même seconde que le colo.

10 secondes d'écart entre l'arrivée du colo et le soutien c'est énorme pour un adversaire qui sait intercaler.
Alors on peut ralentir l'offensive ou le soutien avec 1 navire plus lent, pour avoir plusieurs chance que l'impact soit à l'heure désirée.

Exemple d'un trajet de Soutien BI/BTR

1er essaie en ajoutant 1 BT (vitesse= 8) Temps de trajet 3:31:34
2ème essaie seulement BI ou BTR (vitesse=15) Temps de trajet 1:56:20

Au 1er essai on peut prendre des risques en envoyant, par exemple, ses BF 5 sec avant, ou ses BI 5 sec après l'heure de l'impact.
Si le résultat n'est pas satisfaisant on a la possibilité d'annuler l'envoi, et de recommencer

Attention cette méthode est valable pour les serveurs système ancien (siège) , pas avec le nouveau système (révolte) 

Ajouté le 17/02/2013

Date de dernière mise à jour : 24/02/2017

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Commentaires

  • patogen34
    • 1. patogen34 Le 27/03/2015
    Sauf que maintenant les trières ont le même temps de déplacement que les btr ou ntr :
  • boulderoc56
    • 2. boulderoc56 Le 14/02/2015
    Génial je vais peux être réussir à colo maintenant!