MON COMPTE 

=Tuto Troupes Grepolis=

=INFOS TROUPES GREPOLIS=

Voici un document sympa.

Tous les empires et civilisations doivent posséder une armée puissante qui leur permet d'étendre ses frontières et de les défendre.
Ces armées sont composées par des unités spécialisées terrestres et navales.

Dans Grepolis il y a un total 25 unités militaires, divisées en trois grands groupes :

  • Unités terrestres.
  • Unités navales.
  • Unités mythologiques.  

Sommaire

Sommaire 

 

1) Unités terrestres

TROUPES DEFENSIVES(DEF)Faction icon
Combattant a l'epeeArcher Troupes réservées pour la DEFENSE donc ne les envoyées pas en attaques !
TROUPES OFFENSIVES(OFF)Top ui tab attacks
FrondeurCavalier Troupes réservées pour l' ATTAQUE donc ne les laissées pas en défense !

TROUPES MIXTES(DEF-OFF)Faction iconTop ui tab attacks
HopliteChar Avantage de ces troupes c'est qu'on peut les envoyer en attaque et on peut les laisser en défense !

*Les Epées:Combattant a l epee 1
+ Bonne Défense contre Les Frondeurs.
Moyenne Défense contre Les Cavaliers.
- Faible Défense contre Les Hoplites et Les Chars.

*Les Archers:Archer 1
+ Bonne Défense contre Les Hoplites et Les Chars.
= Moyenne Défense contre Les Frondeurs.
- Faible Défense contre Les Cavaliers.

*Les Hoplites:Hoplite 1
Bonne Défense contre Les Cavaliers.
= Moyenne Défense contre Les Hoplites et Les Chars.
- Faible Défense contre Les Frondeurs.

*Les Chars:Char 1
Bonne Défense contre Les Cavaliers.
= Moyenne Défense contre Les Frondeurs.
- Faible Défense contre Les Hoplites et Les Chars.

Troupes Offensives:
Frondeur 1ATTAQUE->Frondeur 1Hoplite 1
Cavalier 1ATTAQUE->Archer 1
Hoplite 1ATTAQUE->Combattant a l epee 1Cavalier 1Char 1
Char 1ATTAQUE->Combattant a l epee 1Cavalier 1Char 1
Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Info Troupes clique ici 
Unité Spéciale La Catapulte:CatapulteIcon catapult
En Attaque elle endommage les remparts ennemis et diminue la force défensive d'une ville.
En Défense elle contre les trois types d'attaque(Impact,Coup,Jet).
Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Plus d'info catapulte clique ici 

tableau (Unités terrestres)

Unité Coût UnitAttaque Défense ButinButin VitesseVitesse
Bois
Bois
Pierre
Pierre
Argent
Argent
Pop
Pop.
Def hack
Contond.
Def pierce
Blanche
Def distance
Jet

40px milice
Milice

- - - - - 6 8 4 - -

Combattant a l epee 1
Combattant à l'épée

95 0 85 1 Att hack 14 8 30 16 8

Frondeur 1
Frondeur

55 100 40 1 23 Att distance 7 8 2 8 14

Archer 1
Archer

120 0 75 1 Att distance 7 25 13 24 12

Hoplite 1
Hoplite

0 75 150 1 16 Att sharp 18 12 7 8 6

Cavalier 1
Cavalier

240 120 360 3 60 Att hack 18 1 24 72 22
Char 1
Char
200 440 320 4 56 Att sharp 76 16 56 64 18

Catapulte 1
Catapulte

700 700 700 15 100 Att distance 30 30 30 400 2

La vitesse de l'unité est donnée pour un monde avec une vitesse d'unité de 1, et doit être multipliée par la valeur correspondante pour chaque monde. 
Consultez la page Configuration des mondes pour en savoir plus !

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2)Unités navales

NAVIRE de TRANSPORT
Icon fishIcon wineIcon apples
 Le Navire de Transport à une capacité de 26Pop et une vitesse de Vitesse8 
 Le Navire de Transport Rapide à une capacité de 10Pop et une vitesse de Vitesse25
Avec la recherche  "couchettes" vos navires de transports peuvent transporter six unités supplémentaires. 


NAVIRE de DEFENSE(DEF)Faction icon

Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Info BIRÈME clique ici  ->Points de DEF:160
Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Info TRIÈRE clique ici  ->Points de DEF:250
NAVIRE d'ATTAQUE(OFF)Top ui tab attacks

Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Info BATEAU-FEU clique ici   ->Points d'OFF:200

Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Info TRIÈRE clique ici   ->Points d'OFF:250

NAVIRE de COLONISATION
Navire de colonisationFoundColonisateur paisible 4Conquerant 1
Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Info clique ici  -

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2.1)  UNITÉS SPÉCIALES

BRULOT
Mine
Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Info BRULOT clique ici 
>>> Le Brulot est comme une Mine, chaque brûlot détruit un Bateau-Feu, puis se consume lui-même.
25 ATTAQUE-> 20 résultat reste 5 

HYDREFaction iconTop ui tab attacks

Glowing green neon icon arrows cut arrow right david1327Info HYDRE clique ici ->Points de DEF:1400_ Points d'OFF:1310

L'HYDRE a la Vitesse de 
L'HYDRE en Attaque vaut 6.5 
L'HYDRE en Défense vaut 8,5 

 

tableau (Unités navales)

Unité Coût Att naval
Attaque
Def naval
Défense
Transport
Capacité de transport
Vitesse
Vitesse
Bois
Bois
Pierre
Pierre
Argent
Argent
Pop
Pop.
60px btNavire de transport 500 500 400 7 0 0 26 8
60px biremeBirème 800 700 180 8 24 160 0 15
60px bfBateau-feu 1,300 300 800 10 200 60 0 13
60px brulotBrûlot 500 750 150 8 0 0 0 5
60px btrNavire de transport rapide 800 0 400 5 0 0 10 15
60px triereTrière 2,000 1,300 1,300 16 250 250 0 15
60px bcNavire de colonisation 10,000 10,000 10,000 170 0 0 0 3
 

La vitesse des unités est donnée pour un monde avec une vitesse d'unité de 1, et doit être multipliée par la valeur correspondante pour chaque monde. 
Consultez la page Configuration des mondes pour en savoir plus !

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3) Unités mythologiques

UNITES DEFENSIVES(DEF)Faction icon
75px artemisSanglier de calydon

UNITES OFFENSIVES(OFF)Top ui tab attacks
75px artemisGriffon

UNITES MIXTES(DEF/OFF)Faction iconTop ui tab attacks



=TROUPES DEFENSIVES=
Le Pégase Faction icon
+ Bonne Défense contre Harpies et Minotaure.
= Moyenne Défense contre Cyclope et Erinye.
- Faible Défense contre Manticore et Méduse.

Le Cerbères 
+ Bonne Défense contre Cyclope et Erinye.
= Moyenne Défense contre Harpies et Minotaure.
- Faible Défense contre Manticore et Méduse.

Le Centaure 
+ Bonne Défense contre Manticore et Méduse.
= Moyenne Défense contre Harpies et Minotaure.
- Faible Défense contre Cyclope et Erinye.

Le Minotaure 
+ Bonne Défense contre Harpies et Minotaure.
= Moyenne Défense contre Cyclope et Erinye.
- Faible Défense contre Manticore et Méduse.

La Méduse 
+ Bonne Défense contre Harpies et Minotaure.
= Moyenne Défense contre Manticore et Méduse.
- Faible Défense contre Cyclope et Erinye.

L’Érinye 
+ Bonne Défense contre Cyclope et Erinye.
= Moyenne Défense contre Harpies, Méduse, Manticore et Minotaure.
- Pas de Faible Défense

=TROUPES OFFENSIVES=
 ATTAQUE-> 
 ATTAQUE-> 
 ATTAQUE-> 
 ATTAQUE-> 
 ATTAQUE-> 
 ATTAQUE-> 

 

tableau (Unités mythologiques)

Terrestres

Unité Divinité Coût Unit
Attaque
Défense ButinButin VitesseVitesse
Bois
Bois
Pierre
Pierre
ArgentArgent Pop
Pop.
FaveurFaveurs Def hack
Contond.
Def pierce
Blanche
Def distance
Jet
60px edEnvoyé divin 45px pasdedieu 0 0 0 3 12 45 Att hack 40 40 40 5 16
60px centaureCentaure 45px athena 2,300 400 900 12 70 134 Att distance 195 585 80 200 18
60px cerbereCerbère 45px hades 1,950 2,350 4,700 30 180 210 Att hack 825 300 1,575 240 4
60px cyclopeCyclope 45px zeus 3,000 5,000 4,000 40 240 1,035 Att distance 1,050 10 1,450 320 8
60px erinyeÉrinye 45px hades 3,300 6,600 6,600 55 330 1,700 Att distance 460 460 595 440 10
60px meduseMéduse 45px hera 1,100 2,700 1,600 18 110 425 Att sharp 480 345 290 400 6
60px minotaureMinotaure 45px zeus 2,500 1,050 5,450 30 180 650 Att hack 750 330 640 480 10
Mondes avec caractéristiques dites "héroïques" (des anciens mondes héros)
60px scSanglier de Calydon 45px artemis 2,900 1,500 1,600 20 120 180 Att sharp 700 700 100 240 16

Naval

Unité Divinité Coût Att navalAttaque Def navalDéfense Transport
Capacité de transport
Vitesse
Vitesse
Bois
Bois
Pierre
Pierre
Argent
Argent
Pop
Pop.
Faveur
Faveurs
60px hydreHydre 45px poseidon 6,750 3,500 4,750 50 300 1,310 1400 0 8

Volantes

Unité Divinité Coût Unit
Attaque
Défense ButinButin VitesseVitesse
Bois
Bois
Pierre
Pierre
Argent
Argent
Pop
Pop.
Faveur
Faveurs
Def hack
Contond.
Def pierce
Blanche
Def distance
Jet
60px harpieHarpie 45px hera 2,000 500 1,700 14 85 295 Att hack 105 70 1 340 28
60px manticoreManticore 45px zeus 5,500 3,750 4,250 45 270 1,010 Att sharp 170 225 505 360 22
60px pegasePégase 45px athena 4,000 1,300 700 20 120 100 Att sharp 750 275 275 160 35
Mondes avec caractéristiques dites "héroïques" (des anciens mondes héros)
60px griffonGriffon 45px artemis 4,100 2,100 5,200 35 230 900 Att hack 320 330 100 350 18

La vitesse des unités est donnée pour un monde avec une vitesse d'unité de 1, et doit être multipliée par la valeur correspondante pour chaque monde. 
Consultez la page Configuration des mondes pour en savoir plus !

Source originale: forum de grepolis

Points de combat

Voir l'article Points de combat.

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15 votes. Moyenne 4.93 sur 5.

Commentaires (8)

jibuse
  • 1. jibuse | 11/10/2015

Salut, oui c est mieu 2sortes de troupes

Valérian
  • 2. Valérian | 19/09/2015

Qu'en est-il des unités mythologiques d'Artémis d'un point de vue offensif et défensif

Super boulot

léo59230
  • 3. léo59230 | 20/08/2015

Salut, je voulais te demander quelle etais la meilleur de ces deux unitées : manticores vs erinyes et qui choisirais-tu si on te proposer :

12x manticores
vs
8 erinyes
???

Romain
  • 4. Romain | 10/03/2015

Ah non autant pour moi je dis des conneries désolé tu as bon - -"

Romain
  • 5. Romain | 10/03/2015

La capacité des navires de transport est de 20, elle est de 26 avec la recherche couchette, sinon bon boulot

david1327

je suis désoles les image sont des erreur 404
je les remplace

mercis d'avoir averti

cordialement
david1327

mioomi
  • 7. mioomi | 24/07/2014

tu peux stp réafficher les images, merci pour ce travail

Northeim50
  • 8. Northeim50 | 18/06/2014

J'aimerais ton avis concernant les hydres et les trières s'il te plait.
Et un membre de mon alliance à dis cette chose là: "il vaut mieux attaquer avec seulement deux types d'attaquant, ça limite les pertes" C'est vrai?

Merci

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Date de dernière mise à jour : 16/01/2017