MON COMPTE 

La Défense Croisée

Cette stratégie repose sur la collaboration entre membres situé près les uns des autres.

Bien que cette stratégie demande un certain niveau d'évolution militaire (car au départ toutes les troupes servent aux pillages) elle consiste à envoyer chez un allier proche une troupe défensive qui restera stationné là jusqu'au moment ou vous en aurez besoin.

Ce qui est important ici c'est que l'allier chez qui vous envoyez vos troupes, doit faire la même chose de son côter, je m'explique plus clairement.

Exemple et mise en situation:

Je contacte mon plus proche allié, il est d'accord pour adopter cette stratégie, alors je lui envoie 100 archers en renfort et lui aussi m'envoie 100 archers en renfort. Remarquez que cela n'affecte pas mon potentiel défensif, ni le sien d'ailleurs.

Mais là où c'est intéressant c'est que si je me fais attaquer alors je rappel mes 100 archers tout en gardant ceux de mon allié, ce qui me donne 100 archers supplémentaire sans que je n'ai contacté qui que ce soit, même si mon allié n'est pas en ligne me voilà avec 100 archers de plus...

Lorsque l'attaque est passé je refais et renvoie mes 100 archers chez mon allié, et si lui en a perdu dans l'attaque alors il remplace les pertes et me renvoie ce qui manque.

Cette stratégie consiste à éponger les pertes subit sur mon village avec mon allier, idem pour lui, j'éponge les pertes avec lui.

Rien nous empêche au fil du temps d'envoyer de plus grosses troupes défensives si votre allié est d'accord. Aussi rien n'empêche d'établir cette stratégie avec plusieurs alliés à vous pour autant qu'ils soient assez près pour pouvoir rappeler vos troupes dans les temps si attaque il y a.

pour que cela fonctionne il faut vos remparts à 25 ainsi qu'une tour, et recherche phalange...

Enfin si vous êtes espionnés ces troupes ne figureront pas dans les rapports et l'attaquant aura une surprise en arrivant 

 

Attention cette méthode est valable pour les serveurs nouveau système (révolte) , avec le système ancien (siège) c'est les défenses permanentes qui sont conseillés 

Source originale: forum de grepolis

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

MaxFray01
  • 1. MaxFray01 | 25/08/2015

Mais a ce compte la si tu te fait off tu vides ta ville et tu lèves la milice. Donc sa sert a rien la defense croisée non ?

MaxFray01
  • 2. MaxFray01 | 25/08/2015

Mais a ce compte la si tu te fait off tu vides ta ville et tu lèves la milice. Donc sa sert a rien la defense croisée non ?

Tamerelapute
  • 3. Tamerelapute | 16/06/2015

Voilà une bonne petite astuce très utile cimer bro TU GERES

Hugoo9waza
  • 4. Hugoo9waza | 23/06/2014

super efficace ce site merci

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/08/2016