Qu'est ce que la spécialisation des villes ?
La spécialisation des villes est lorsque que l'on construit dans une ville qu'un type de troupe, exemple, ville uniquement bateau-feu, ville uniquement biremes, villes troupes offensives...
Pourquoi spécialiser mes villes ?
La spécialisation des villes permet une gestion plus facile de vos troupes, lors d'opération il est plus facile d'envoyer en synchro une ville avec 300 biremes en soutient pour appuyer votre colo que 6 fois 50 biremes. De plus en offensives plus vous possedez d'unités regroupé dans la même vague d'attaque plus vous ferez de dommage ( Ville spécialisé en bateau-feu), exemple: 1 attaque de 200 bateau-feu fera plus de dommage que 10 attaques de 20 bateau-feu
À partir de combien de ville il est idéal de spécialiser ?
Tout dépend des objectifs de votre ally, il faut vous renseigner mes lapins ^^
Combien de villes dois-je voué a tel type de spécialisation de ville ?
L'idéal est d'avoir une certaine stabilité, pour ceux que ca interesse cette méthode est efficace :
-> 1 ville sur 3 est voué a un full défense.
-> 1 villes sur 3 à un full bateau-feu.
-> 1 ville sur 3 a un full terrestre.
À quoi bon avoir beaucoup d'offensive mais aucun soutient a placer en soutient pour la colo...
=Villes Maritimes Full-Birèmes=
Batiment important :
-Port niveau 20 minimum
-Entrepot au maximum
-Académie 30 (Lorsque vous n'etes pas attaquer ce type de ville devient des usines a festival)
-Phare
-Ressources au max (bois en priorité)
Recherches dans l'académie :
-Bélier
-Cartographie (Afin d'envoyer plus rapidement votre soutient aux membres éloignés)
-Charrue
-Constructeur Naval
-Mathématique
-Céramique
Composition des troupes:
-300 birèmes (ce nombre peut varier selon les bâtiments construit).
=Villes Maritimes Full-Bateau-Feu=
Batiment important :
-Port Niveau 30
-Marché niveau 20 minimum (vous manquerez souvent de bois donc il vous sera très utile!)
-Ressources max (Bois en priorité)
-Phare
Recherches dans l'académie :
-Bélier
-Cartographie
-Mathématique
-Constructeur naval
-Charrue
Composition des troupes :
-220 bateau-feu (ce nombre peut varié selon les batiments construit).
=Villes OFF Terrestres=
Batiment important :
-Caserne niveau 20 minimum
-Thermes
-Ressources au max (priorité a l'argent)
Recherches dans l'académie :
-Phalange
-Charrue
-Instructeur
-Conscription
-Navire de colonisation
-Conquête (pour les serveurs nouveau système (révolte))
-Cartographie (Surtout pour accelerer le bateau de colo!!!)
-Navire de transport rapide (afin d'éviter que le défenseur aie le temps de réagir !!!)
-Couchette (Cela comble la perte de population que le navire rapide peut supporter)
Composition de troupes :
1-Naval :
-Minimum de 25 bateau-feu
-100 Transport rapide
2-Terrestre :
Type A :
-1000 frondeurs
-200 cavaliers
Type B :
-400 cavaliers
-26 catapultes
Type C :
-250 Chars
-100 cava
-20 catapulte
Type D :
-400 chars
Type E :
-1600 frondeurs (si pas trop de Combattants à l'épée en défense ennemie).
=Villes DEF Terrestres=
Batiment important :
-Caserne niveau 20 minimum
-Entrepot au maximum
-Académie 30 (Lorsque vous n'etes pas attaquer ce type de ville devient des usines a festival).
-Remparts 25
-Thermes
-Tour
-Ressources au max (bois en priorité).
Recherches dans l'académie :
-Bélier
-Cartographie (Afin d'envoyer plus rapidement votre soutient aux membres éloignés)
-Phalange
-Charrue
-Navire de transport rapide (Les transport régulier ralentissent les trajets des biremes).
-Couchette (Cela comble la perte de population que le navire rapide peut supporter).
-Instructeur
-Conscription
Composition des troupes :
-400 Archers
-500 Épéiste
-700 Hoplite
-100 Transport rapides
-50 biremes (ce nombre peut varier selon les batiments construits)
Spécialisation des villes (Archives)
Ce n'est que des point de vue après vous pouvez faire se que vous voulez pour les construction et la fabrication des troupes
Ajouté par David1327 le 08/02/2013
Date de dernière mise à jour : 25/02/2017
Commentaires
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- 1. Michel Le 06/01/2023
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- 2. MAT GLADIATEUR Le 31/08/2019
Ville full UMV ???petit tuto -
- 3. Soubiseum Le 01/02/2017
Bon tuto pour les deb et un peu plus, c'est une bonne base de travail, mais lorsque l'on a 350villes et plus et six ans de jeux on arrive à d'autres réglages, notamment avec les villes full mythiques.
Je recommande toutefois le groupage des villes autour d'une ville de départ et d'éviter l'éparpillement dans plusieurs mers.
C'est le moyen pour gagner en temps de parcours, d'être beaucoup plus réactif en cas de défense, d'augmenter l'effet de surprise en cas d'attaque et en temps d'échanges des ressources. -
- 4. Makend Le 19/12/2016
Pourquoi ne pas faire de villes spécialisées pour les unités mythiques ?? Je trouve que le rapport de forces unités classiques et unités mythiques est très clairement à l'avantage des unités mythiques -
- 5. domi8517 Le 29/08/2016
bonjour , et merci pour ce tuto qui aide bien les debutants comme moi -
- 6. Faudel123 Le 07/12/2015
Tu pourrais faire une version pour les mondes "héroïques" ou les académies peuvent aller jusqu'au niveau 35 ? -
- 7. david1327 Le 16/06/2015
Une mise a jour de grepolis a vue un rééquilibrage de l'académie,
il y a quelques erreurs ex : certaine recherche inutile devienne du coup intéressante -
- 8. Tamerelapute Le 16/06/2015
Je crois pouvoir dire...que c'est nul à chier :'/ -
- 9. lhodi Le 10/01/2015
merci beaucoup , vraiment tres bien ton tuto -
- 10. luckounet Le 11/11/2014
Merci c'est un super tuto -
- 11. Erdouf Le 10/11/2014
Je voulais savoir les effets des iles interviennent dedans aussi donc on pourrais savoir quel est le meilleur effet pour ville full off -
- 12. BoOn-S Le 01/10/2014
J'adore ce tuto ! Bravo ! -
- 13. willmarley Le 26/02/2014
merci beaucoup pour ce tuto c'est exactement ce que je recherchais mais dans les compositions des troupes pour les villes "off terrestre " les différents types de compositions sont elles bien optimisées ?
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