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Les Dieux ancien monde

Dans les ancien monde il y a 4 dieux dans les nouveaux monde il y a 6 divinités antiques :

Athéna, Zeus, Poséidon, Héra, Hadès, Artémis

Les différents sorts
Les divinités


Dans les ancien monde nous avons le choix entre 4 divinités antiques : Athéna, Zeus, Poséidon, Héra, (hors monde héros).

Mais comment choisir la bonne divinité et sur la base de quels critères.

Les divinités nous apporte deux choses : les sorts et les unités mythiques (U.M en abrégé).
Pour ma part, je pense qu'il faut pas hésiter à changer de divinités en cours d'évolution de sa ville et ensuite de ses villes.

Mais attention, si vous vénérez un dieu au départ dans une ville sachez que si vous le limogez, toutes les U.M que vous avez crée vont partir avec lui.

Donc je pense que dans une premier temps, ne vous ruez pas sur la création mythique surtout sans avoir analyser les avantages et inconvénients de chaque U.M.

En premier lieu, il faut donc étudier les avantages des sorts d'un dieu pour l'évolution de sa première ville.

1 - Les sorts

Athéna

Pouvoir divins :

* Déesse protectrice (60) : La ville reçoit 5 unités aléatoires.
Ça coûtes plus cher que le char de Zeus et les unités bof, car pas de choix
Ceci est un sort d'unités, il permet d'obtenir des unités sur la ville cible que l'on choisi.

Sagesse (140): Vous recevez un rapport d’espionnage sur une troupe ennemie.
Pour savoir qui arrive ? 
Soit on patiente, soit on déménage nos troupes ailleurs
Pour anticiper, et faire des simulateurs?
Dans ce cas, utile.
Ceci est un sort utilisable sur les attaques, il permet d'obtenir des rapports d'espionnages, concernant une attaque, qui arrive sur notre cité.

Protection de ville (130) : La ville ne peut pas être influencée par des forces divines pendant 12 heures.
Pratique pour contrée les attaques, empêcher le soutien divin, mais pas éternel
Ceci est un sort positif/ou négatif de ville, il permet d'obtenir une protection, contre les sorts négatifs que l'on peux envoyez sur la ville cible que l'on choisi.

Force héroïque (200) : Les unités terrestres deviennent 10% plus fortes lors de la prochaine bataille.
Un peu cher, pratique, Sort pour les conquérants quoi 
Ceci est un sort utilisable uniquement sur les attaques.

Conclusion : Pour une première ville, cette déesse est inutile.

Héra


Pouvoirs divins :

Mariage (30) : La ville reçoit 125 de bois, 200 pierres et 200 pièces.
faut mieux attendre satisfaction, mais sur une seconde ville, permet de faire plus rapidement des troupes, donc rentable pour moins de 1500 points =)
Le mariage est un sort de soutien utilisable sur une ville, il permet de fournir des ressources, facilement, pour les petites villes.

Satisfaction (120) : Augmente la production de bois, de pierre et d’argent de 50% pendant 12/6 heures.
Beaucoup plus de ressources pendant 12/6h, c'est pratique pour se développer des bâtiments, recherches, navires ou unités non ?.
La satisfaction est un sort de ville, elle permet d'améliorer les rendements, mais n'est pas utilisable, en cas de protection débutant, (comme tous les sorts), ou de protection d'athéna.

Augmentation des naissances (80) : Dans la caserne, le recrutement est accéléré de 100% pendant 12 heures.
On baisse de moitié le temps de construction des unités. On économise les faveurs, on lance satisfaction pendant 12h...
Le problème restera de stocker vos ressources, avant de faire les troupes =)
Sort de ville, utilisable même sur nos ennemies, si vous voulez plus d'attaque 

* Nostalgie (140) : Les troupes ennemies sont 10% plus faible lors d’une attaque sur votre cité.
Pratique pour se défendre.
Sort utilisable sur une attaque

Conclusion : Héra est la divinité la plus efficace pour booster le développement de sa première ville et encore plus quand vous aurez plusieurs villes vénérant Héra.

Zeus



Pouvoirs Divins :

Signes divins (50) : La ville choisie reçoit un char.
Très bonne unité rapide et porte beaucoup, idéal pour le pillage.
Sort de ville, donnant une unités défensive puissante

Éclair (200) : Endommage aléatoirement un bâtiment ennemi.
Casser chez le voisin avant de développer sa ville, l'intérêt est nulle au départ, mais en cas de dernier recourt..., c'est très vexant.
Sort de ville, extrêmement pénible, en grosse quantité, ou à grosse échelle.

Vent favorable (250) : les unités navales sont 10% plus forte.
Bon sort, une fois la flotte construite, aucun intérêt pour les débutants 
Sort d'attaque

La colère de Zeus (300) : Détruit 10-30% des unités terrestre de l’ennemi de l’attaque choisie.
Efficace, un peu cher, et susceptible de rencontrée Athéna
Sort d'attaque

Conclusion : Pour une première ville, le seul sort d'intéressant ce sont les chars. C'est un dieu qui sera utile quand vous aurez deux villes.

Poseidon



Pouvoir divins :

Cadeau de la mer (25) : La ville reçoit 800 de bois.
Intéressant sur les villes à malus bois, ou pour la construction de la flotte.
Sort de ressources => Utilisable sur une ville

Appel de la mer (60) : La production du port est augmentée de 100% pendant 12 heures.
sympa, lorsque les combats maritimes deviennent important
Sort de production => Sort de ville^^

Tremblement de terre (350) : Le mur d’une ville ennemie perd 1-3 niveaux.
Énorme pour casser la muraille, mais bon on veut développer la notre avant 
Sort de ville, permettant l'attaque

Tempête maritime (280) : Détruit 10-30% des unités navales de l’ennemi.
Un adversaire vient faire un tour avec ces bateaux, Plouf dans l'eau dommage... Après, faut que l'ennemie approche
Sort de défense (sur les attaques)

Conclusion : Dieu sympathique quand vous aurez deux-trois villes ou quand vous aurez besoin de créer rapidement votre flotte de transport, d'attaque, de défense...




Conclusion général :

On se rend compte assez vite, que il ne faut pas hésiter à changer de dieu au gré des besoins. 

Par exemple si vous décidez de renforcer votre ville en défense, vous optez pour zeus, vous créez xx chars pour renforcer votre défense à moindre prix et vous rechangez de divinité pour bénéficier d'un autre sort.

Par contre je rappelle que si vous changez de divinité, toutes unités mythiques crées seront détruites , et que la faveur recommence a 0. 

Quand vous aurez plusieurs villes, vous pourrez plus stabiliser vos croyances en adoptant (ex: 2 villes) une ville Héra et une ville Zeus....

Pensez également que la statue divine (bâtiments spéciaux) booste la production de faveur. 

 

La page est pour les vitesses fois 1, les temps sont donc différent pour les vitesses Fois 2 et/ou Fois 3
6h généralement au lieu de 12 h

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Commentaires (5)

Kingdisruptor
  • 1. Kingdisruptor | 01/09/2016

le wiki est vieux ( tous les mondes ont hadès depuis longtemps ) et comporte des erreurs.
"Colère de Zeus est un sort défensif et pas offensif

dieus39
  • 2. dieus39 | 05/08/2015

bonsoir a tous j ai un renseignement pour avoir le bbcode sur les dieux pour postée sur grepolis comment doit je faire pour publiée tout l ensemble je ne trouve pas la solution merci a vous tous dieus39

Le grand méchant loup
  • 3. Le grand méchant loup (site web) | 07/09/2014

Je ne vois pas vraiment l'utilité de ce tuto. Wiki dit la m^me chose...

david1327

non se tuto est vieux il faux une mise à jour a vents car dans les nouveaux monde il y a 6 divinités antiques : Athéna, Zeus, Poséidon, Héra, Hadès, Artémis et dans se tuto que 4 divinités

cordialement
david1327

alekaverill
  • 5. alekaverill | 17/08/2014

pourais tu mettre lui en bb code s'il vous plais

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Date de dernière mise à jour : 31/10/2015