Les Dieux
Chaque dieu est en mesure d'utiliser quatre forces divines différentes et d'invoquer deux unités mythiques uniques. Pour utiliser les forces divines ou pour invoquer des unités mythiques, il vous faudra auparavant avoir accumulé suffisamment de faveurs divines.
Dans le temple, vous pouvez choisir quel dieu vous souhaitez vénérer. Chaque ville peut vénérer un dieu différent mais qu'un seul en même temps. Plus le niveau de développement de votre temple est élevé, plus la production de faveur divine augmentera. La faveur divine peut ensuite être dépensée en lançant des forces divines ou en recrutant des unités mythologiques.
Le choix du dieu à vénérer dépend de votre situation et de votre stratégie. Il peut être intéressant de changer plusieurs fois de dieu au cours du jeu. Cependant, agissez avec précaution car si vous choisissez de vénérer un autre dieu, vous perdrez toute la faveur divine accumulée pour ce dieu dans toutes villes, ainsi que les unités mythologiques présentes dans la cité concernée par ce changement ou en cours de recrutement. Les envoyés divins n'ayant aucune affiliation divine distincte, ils ne sont pas affectés par le changement de divinité dans une ville. Ils gardent cependant les autres propriétés des unités mythologiques. Lors de l'acquisition d'une nouvelle ville, même si vous avez envoyé des unités mythiques avec votre navire de colonisation, la divinité vénérée n'est pas sélectionnée.
Mais comment choisir la bonne divinité et sur la base de quels critères.
Les divinités nous apporte deux choses : les sorts et les unités mythiques (U.M en abrégé).
Pour ma part, je pense qu'il faut pas hésiter à changer de divinités en cours d'évolution de sa ville et ensuite de ses villes.
Mais attention, si vous vénérez un dieu au départ dans une ville sachez que si vous le limogez, toutes les U.M que vous avez crée vont partir avec lui.
Donc je pense que dans une premier temps, ne vous ruez pas sur la création mythique surtout sans avoir analyser les avantages et inconvénients de chaque U.M.
En premier lieu, il faut donc étudier les avantages des sorts d'un dieu pour l'évolution de sa première ville.
Zeus
Forces divines
La ville choisie reçoit un char.
Très bonne unité rapide et porte beaucoup, idéal pour le pillage.
Sort de ville, donnant une unités défensive puissante
Endommage aléatoirement un bâtiment ennemi.
Casser chez le voisin avant de développer sa ville, l'intérêt est nulle au départ, mais en cas de dernier recourt..., c'est très vexant.
Sort de ville, extrêmement pénible, en grosse quantité, ou à grosse échelle.
Les unités navales sont 10% plus forte.
Bon sort, une fois la flotte construite, aucun intérêt pour les débutants
Sort d'attaque
Détruit 10-30% des unités terrestre de l’ennemi de l’attaque choisie.
Efficace, un peu cher, et susceptible de rencontrée Athéna
Sort d'attaque
Poséidon
Forces divines
La ville reçoit 800 de bois.
Intéressant sur les villes à malus bois, ou pour la construction de la flotte.
Sort de ressources => Utilisable sur une ville
La production du port est augmentée de 100% pendant 12 heures.
sympa, lorsque les combats maritimes deviennent important
Sort de production => Sort de ville^^
Le mur d’une ville ennemie perd 1-3 niveaux.
Énorme pour casser la muraille, mais bon on veut développer la notre avant
Sort de ville, permettant l'attaque
Détruit 10-30% des unités navales de l’ennemi.
Un adversaire vient faire un tour avec ces bateaux, Plouf dans l'eau dommage... Après, faut que l'ennemie approche
Sort de défense (sur les attaques)
Vidéo : Tout savoir sur Poséidon, le dieu des océans
Grepolis : Tout savoir sur Poséidon, le dieu des océans
Héra
Forces divines
La ville reçoit 125 de bois, 200 pierres et 200 pièces.
Faut mieux attendre satisfaction, mais sur une seconde ville, permet de faire plus rapidement des troupes, donc rentable pour moins de 1500 points =)
Le mariage est un sort de soutien utilisable sur une ville, il permet de fournir des ressources, facilement, pour les petites villes.
Vous recevez un rapport d’espionnage sur une troupe ennemie.
Pour savoir qui arrive ? Soit on patiente, soit on déménage nos troupes ailleurs
Pour anticiper, et faire des simulateurs? Dans ce cas, utile.
Ceci est un sort utilisable sur les attaques, il permet d'obtenir des rapports d'espionnages, concernant une attaque, qui arrive sur notre cité.
La ville ne peut pas être influencée par des forces divines pendant 12 heures.
Pratique pour contrée les attaques, empêcher le soutien divin, mais pas éternel
Ceci est un sort positif/ou négatif de ville, il permet d'obtenir une protection, contre les sorts négatifs que l'on peux envoyez sur la ville cible que l'on choisi.
Les unités terrestres deviennent 10% plus fortes lors de la prochaine bataille.
Un peu cher, pratique, Sort pour les conquérants
Ceci est un sort utilisable uniquement sur les attaques.
Vidéo : Tout savoir sur Athéna, la déesse de la guerre
Grepolis : Tout savoir sur Athéna, la déesse de la guerre
Athéna
Forces divines
La ville reçoit 5 unités aléatoires.
Ça coûtes plus cher que le char de Zeus et les unités bof, car pas de choix
Ceci est un sort d'unités, il permet d'obtenir des unités sur la ville cible que l'on choisi.
Vous recevez un rapport d’espionnage sur une troupe ennemie.
Pour savoir qui arrive ? Soit on patiente, soit on déménage nos troupes ailleurs
Pour anticiper, et faire des simulateurs? Dans ce cas, utile.
Ceci est un sort utilisable sur les attaques, il permet d'obtenir des rapports d'espionnages, concernant une attaque, qui arrive sur notre cité.
La ville ne peut pas être influencée par des forces divines pendant 12 heures.
Pratique pour contrée les attaques, empêcher le soutien divin, mais pas éternel
Ceci est un sort positif/ou négatif de ville, il permet d'obtenir une protection, contre les sorts négatifs que l'on peux envoyez sur la ville cible que l'on choisi.
Les unités terrestres deviennent 10% plus fortes lors de la prochaine bataille.
Un peu cher, pratique, Sort pour les conquérants
Ceci est un sort utilisable uniquement sur les attaques.
Vidéo : Tout savoir sur Héra, la déesse de la fertilité
Grepolis : Tout savoir sur Héra, la déesse de la fertilité
Hadès
Vidéo : Tout savoir sur Hadès, le maître des enfers
Grepolis : Tout savoir sur Hadès, le maître des enfers
Vidéo : Tout savoir sur Artemis, la déesse de la chasse
Grepolis : Tout savoir sur Artemis, la déesse de la chasse
Vidéo : Tout savoir sur Aphrodite, la nouvelle déesse
Grepolis : Tout savoir sur Aphrodite, la nouvelle déesse
Vidéo : Test d'Arès (Nouveau dieu) en AVANT-PREMIÈRE
Grepolis : Test d'Arès (Nouveau dieu) en AVANT-PREMIÈRE
Conclusion général :
On se rend compte assez vite, que il ne faut pas hésiter à changer de dieu au gré des besoins.
Par exemple si vous décidez de renforcer votre ville en défense, vous optez pour zeus, vous créez xx chars pour renforcer votre défense à moindre prix et vous rechangez de divinité pour bénéficier d'un autre sort.
Par contre je rappelle que si vous changez de divinité, toutes unités mythiques crées seront détruites , et que la faveur recommence a 0.
Quand vous aurez plusieurs villes, vous pourrez plus stabiliser vos croyances en adoptant (ex: 2 villes) une ville Héra et une ville Zeus....
Pensez également que la statue divine (bâtiments spéciaux) booste la production de faveur.
La page est pour les vitesses fois 1, les temps sont donc différent pour les vitesses Fois 2 et/ou Fois 3
6h généralement au lieu de 12 h
Date de dernière mise à jour : 15/05/2021
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