=Tuto Troupes Grepolis=
=INFOS TROUPES GREPOLIS=
Voici un document sympa. il suffit de mettre la souris sur l'image pour plus d'info nouveauté 2019.
Tous les empires et civilisations doivent posséder une armée puissante qui leur permet d'étendre ses frontières et de les défendre.
Ces armées sont composées par des unités spécialisées terrestres et navales.
Dans Grepolis il y a un total 25 unités militaires, divisées en trois grands groupes :
Sommaire
Sommaire
1) Unités terrestres
TROUPES DEFENSIVES(DEF)
Troupes réservées pour la DEFENSE donc ne les envoyées pas en attaques !
TROUPES OFFENSIVES(OFF)
Troupes réservées pour l' ATTAQUE donc ne les laissées pas en défense !
TROUPES MIXTES(DEF-OFF)
Avantage de ces troupes c'est qu'on peut les envoyer en attaque et on peut les laisser en défense !
*Les Epées:
+ Bonne Défense contre Les Frondeurs.
= Moyenne Défense contre Les Cavaliers.
- Faible Défense contre Les Hoplites et Les Chars.
*Les Archers:
+ Bonne Défense contre Les Hoplites et Les Chars.
= Moyenne Défense contre Les Frondeurs.
- Faible Défense contre Les Cavaliers.
*Les Hoplites:
+ Bonne Défense contre Les Cavaliers.
= Moyenne Défense contre Les Hoplites et Les Chars.
- Faible Défense contre Les Frondeurs.
*Les Chars:
+ Bonne Défense contre Les Cavaliers.
= Moyenne Défense contre Les Frondeurs.
- Faible Défense contre Les Hoplites et Les Chars.
Troupes Offensives:
ATTAQUE->
ATTAQUE->
ATTAQUE->
ATTAQUE->
Info Troupes clique ici
Unité Spéciale La Catapulte:
En Attaque elle endommage les remparts ennemis et diminue la force défensive d'une ville.
En Défense elle contre les trois types d'attaque(Impact,Coup,Jet).
Plus d'info catapulte clique ici
tableau (Unités terrestres)
Unité | Coût | Attaque | Défense | Butin | Vitesse | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bois |
Pierre |
Argent |
Pop. |
Contond. |
Blanche |
Jet |
||||
- | - | - | - | - | 6 | 8 | 4 | - | - | |
95 | 0 | 85 | 1 | 5 | 14 | 8 | 30 | 16 | 8 | |
55 | 100 | 40 | 1 | 23 | 7 | 8 | 2 | 8 | 14 | |
120 | 0 | 75 | 1 | 8 | 7 | 25 | 13 | 24 | 12 | |
0 | 75 | 150 | 1 | 16 | 18 | 12 | 7 | 8 | 6 | |
240 | 120 | 360 | 3 | 60 | 18 | 1 | 24 | 72 | 22 | |
Char |
200 | 440 | 320 | 4 | 56 | 76 | 16 | 56 | 64 | 18 |
700 | 700 | 700 | 15 | 100 | 30 | 30 | 30 | 400 | 2 |
La vitesse de l'unité est donnée pour un monde avec une vitesse d'unité de 1, et doit être multipliée par la valeur correspondante pour chaque monde.
Consultez la page Configuration des mondes pour en savoir plus !
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2)Unités navales
NAVIRE de TRANSPORT
Le Navire de Transport à une capacité de 26 et une vitesse de 8
Le Navire de Transport Rapide à une capacité de 10 et une vitesse de 25
Avec la recherche "couchettes" vos navires de transports peuvent transporter six unités supplémentaires.
NAVIRE de DEFENSE(DEF)
Info BIRÈME clique ici ->Points de DEF:160
Info TRIÈRE clique ici ->Points de DEF:250
NAVIRE d'ATTAQUE(OFF)
Info BATEAU-FEU clique ici ->Points d'OFF:200
Info TRIÈRE clique ici ->Points d'OFF:250
NAVIRE de COLONISATION
Info clique ici -
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2.1) UNITÉS SPÉCIALES
BRULOT
Info BRULOT clique ici
>>> Le Brulot est comme une Mine, chaque brûlot détruit un Bateau-Feu, puis se consume lui-même.
25 ATTAQUE-> 20 résultat reste 5
HYDRE
Info HYDRE clique ici ->Points de DEF:1400_ Points d'OFF:1310
L'HYDRE a la Vitesse de
L'HYDRE en Attaque vaut 6.5
L'HYDRE en Défense vaut 8,5
tableau (Unités navales)
Unité | Coût | Attaque |
Défense |
Capacité de transport |
Vitesse |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bois |
Pierre |
Argent |
Pop. |
|||||
Navire de transport | 500 | 500 | 400 | 7 | 0 | 0 | 26 | 8 |
Birème | 800 | 700 | 180 | 8 | 24 | 160 | 0 | 15 |
Bateau-feu | 1,300 | 300 | 800 | 10 | 200 | 60 | 0 | 13 |
Brûlot | 500 | 750 | 150 | 8 | 0 | 0 | 0 | 5 |
Navire de transport rapide | 800 | 0 | 400 | 5 | 0 | 0 | 10 | 15 |
Trière | 2,000 | 1,300 | 1,300 | 16 | 250 | 250 | 0 | 15 |
Navire de colonisation | 10,000 | 10,000 | 10,000 | 170 | 0 | 0 | 0 | 3 |
La vitesse des unités est donnée pour un monde avec une vitesse d'unité de 1, et doit être multipliée par la valeur correspondante pour chaque monde.
Consultez la page Configuration des mondes pour en savoir plus !
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3) Unités mythologiques
UNITES DEFENSIVES(DEF)
UNITES OFFENSIVES(OFF)
UNITES MIXTES(DEF/OFF)
=TROUPES DEFENSIVES=
Le Pégase
+ Bonne Défense contre Harpies et Minotaure.
= Moyenne Défense contre Cyclope et Erinye.
- Faible Défense contre Manticore et Méduse.
Le Cerbères
+ Bonne Défense contre Cyclope et Erinye.
= Moyenne Défense contre Harpies et Minotaure.
- Faible Défense contre Manticore et Méduse.
Le Centaure
+ Bonne Défense contre Manticore et Méduse.
= Moyenne Défense contre Harpies et Minotaure.
- Faible Défense contre Cyclope et Erinye.
Le Minotaure
+ Bonne Défense contre Harpies et Minotaure.
= Moyenne Défense contre Cyclope et Erinye.
- Faible Défense contre Manticore et Méduse.
La Méduse
+ Bonne Défense contre Harpies et Minotaure.
= Moyenne Défense contre Manticore et Méduse.
- Faible Défense contre Cyclope et Erinye.
L’Érinye
+ Bonne Défense contre Cyclope et Erinye.
= Moyenne Défense contre Harpies, Méduse, Manticore et Minotaure.
- Pas de Faible Défense
=TROUPES OFFENSIVES=
ATTAQUE->
ATTAQUE->
ATTAQUE->
ATTAQUE->
ATTAQUE->
ATTAQUE->
tableau (Unités mythologiques)
Terrestres
Unité | Divinité | Coût | Attaque |
Défense | Butin | Vitesse | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bois |
Pierre |
Argent | Pop. |
Faveurs | Contond. |
Blanche |
Jet |
|||||
Envoyé divin | 0 | 0 | 0 | 3 | 12 | 45 | 40 | 40 | 40 | 5 | 16 | |
Centaure | 2,300 | 400 | 900 | 12 | 70 | 134 | 195 | 585 | 80 | 200 | 18 | |
Cerbère | 1,950 | 2,350 | 4,700 | 30 | 180 | 210 | 825 | 300 | 1,575 | 240 | 4 | |
Cyclope | 3,000 | 5,000 | 4,000 | 40 | 240 | 1,035 | 1,050 | 10 | 1,450 | 320 | 8 | |
Érinye | 3,300 | 6,600 | 6,600 | 55 | 330 | 1,700 | 460 | 460 | 595 | 440 | 10 | |
Méduse | 1,100 | 2,700 | 1,600 | 18 | 110 | 425 | 480 | 345 | 290 | 400 | 6 | |
Minotaure | 2,500 | 1,050 | 5,450 | 30 | 180 | 650 | 750 | 330 | 640 | 480 | 10 | |
Sanglier de Calydon | 2,900 | 1,500 | 1,600 | 20 | 120 | 180 | 700 | 700 | 100 | 240 | 16 |
Naval
Unité | Divinité | Coût | ? Attaque |
? Défense |
Capacité de transport |
Vitesse |
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bois |
Pierre |
Argent |
Pop. |
Faveurs |
||||||
Hydre | 6,750 | 3,500 | 4,750 | 50 | 300 | 1,310 | 1400 | 0 | 8 |
Volantes
Unité | Divinité | Coût | Attaque |
Défense | Butin | Vitesse | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Bois |
Pierre |
Argent |
Pop. |
Faveurs |
Contond. |
Blanche |
Jet |
|||||
Harpie | 2,000 | 500 | 1,700 | 14 | 85 | 295 | 105 | 70 | 1 | 340 | 28 | |
Manticore | 5,500 | 3,750 | 4,250 | 45 | 270 | 1,010 | 170 | 225 | 505 | 360 | 22 | |
Pégase | 4,000 | 1,300 | 700 | 20 | 120 | 100 | 750 | 275 | 275 | 160 | 35 | |
Griffon | 4,100 | 2,100 | 5,200 | 35 | 230 | 900 | 320 | 330 | 100 | 350 | 18 |
La vitesse des unités est donnée pour un monde avec une vitesse d'unité de 1, et doit être multipliée par la valeur correspondante pour chaque monde.
Consultez la page Configuration des mondes pour en savoir plus !
Source originale: forum de grepolis Créé par Manticore38 le 20/05/2011 Modifié le 17/02/2013
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