Comment se défendre (siège)

Tutoriel de défense 

Si vous êtes attaqués, n'oubliez pas de mettre la milice pour aider vos troupes car elle peut faire la différence, affaiblissez les attaques à l'aide de sorts et n'oubliez pas de prévenir l'alliance suivant l'exemple ci-dessous : 

Ville attaquée:
Dieu :
Remparts : niveau
Tour : oui / non

Joueur attaquant: 
Alliance attaquante: 
Heure d'arrivée des attaques: 
Heure d'arrivée du BC: 

IL FAUT DISTINGUER AUSSI DEUX TYPES DE VILLES : 

Les villes qui ont leurs remparts à 0, qui sont généralement des villes avec des UMV ( Unités Mythiques Volantes ), des Navires offensifs ou défensifs. Ces villes sont certes, faciles à conquérir mais tout aussi faciles à délivrer lors d'un siège. En effet, avec des remparts à 0 les UT ( Unités Terrestres ) présentes dans la ville sont extrêmement faibles. Les villes qui ont leurs remparts à 25 avec une tour, sont généralement des villes avec que des UT défensives. Une fois remplie, la ville est difficilement prenable. Lors d'un siège, il vaut mieux utiliser les Bfs ( Bateaux feu ) ou les trières pour détruire les navires sur place. 

EN CAS DE SIMPLE ATTAQUE :

Si vous le pouvez, envoyez " sagesse " avec Athéna pour connaitre l'armée en marche. À vous de choisir: - Esquivez les attaques en enlevant toutes vos troupes, ressources et faveurs. - Prévenez l'alliance et faites face avec vos troupes défensives et la milice. 

EN CAS D'ATTAQUES + COLO : 

Si vous le pouvez, envoyez " sagesse " avec Athéna pour connaitre l'armée en marche. À vous de choisir : - Esquivez les attaques et faites revenir vos troupes juste avant l'attaque avec le BC. - Faites face avec vos troupes défensives et la milice contre toutes les attaques. - Activez la milice, envoyez vos troupes sur une autre ville, faites revenir les unités défensives juste avant le BC et les unités offensives juste après le BC au cas ou.

EN SOMME SI UN COLO EST EN PLACE :

- Si un colo est en place sur une de vos villes avec remparts à 25 et tour, il faudra attaquer avec des Unités Navales offensives pour la libérer. - Si un colo est en place sur une de vos villes avec remparts à 0, il faudra attaquer avec des Unités Mythiques Volantes offensives ou des UT offensives ( pour ceux présents sur l'île ) pour la libérer. NB : Pour ceux qui sont souvent connectés, il y a une autre manière de se défendre face à une conquête : Il suffit d'avoir une ville avec que des UT offensives et avec des remparts à 0. Quelques secondes avant que le BC ennemi se pose sur votre ville vous envoyez vos troupes sur une autre ville sur l'île et vous faites revenir votre armée le plus vite possible après que le BC se soit posé. De cette manière votre armée attaquera votre ennemi et délivrera la ville dans le meilleur des cas.

 

Attention cette méthode est valable pour les serveurs système ancien (siège) , pas avec le nouveau système (révolte) 

Date de dernière mise à jour : 13/03/2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !