GUIDE DE LA CITÉ PILLÉE

Bon, vous avez construit cette belle cité de 1500-2000 points. Vous avez été paisible, et n’avez même pas attaqué les cité de 200 pts des environs parce que vous pensiez que vous pourriez leur causer de la peine et vous avez à peine piller les vivi de fermiers des alentours. Pourtant un grand méchant attaque votre cité pendant que vous êtes offline et vous trouvez les 50 gars de votre troupe étalés morts sur le gazon devant votre cité, ainsi que votre entrepôt vide. Alors que faire ??

Premièrement : restez calme. Grepolis a été conçu pour des joueurs comme vous, vous devriez être capable d’y survivre et oui éventuellement aussi battre les pilleurs qui s’acharne sur vous.
Alors que faire :

1.Rechercher garde de la cité. La milice cause des dégats très importants à l’attaquant et est gratuite. De plus les soldats de la milice ne donnent pas de BP (point de bataille) à l’attaquant, alors que vous allez en gagner en tuant les soldats de l’attaquant.

2.Quand vous voyez une attaque venir, appelez la milice et laissez la gérer les troupes offensives. Si vous avez fini de jouer pour la journée et que le méchant pilleur ne vous a pas encore attaqué, n’oubliez pas d’appeler la milice avant de vous déconnecter. Ainsi vous serez protégé par la milice pendant trois heures après votre déconnexion.

3.Ne construisez pas de troupes. C’est un point important. Si je pille quelqu’un à répétition, je suis content que celui ci construise des troupes. Les BP sont une incroyable ressource dont on est pas toujours sur d’avoir à profusion. Aussi si vous donnez 20 à 30 BP par jour en reconstruisant des troupes chaque jour, le pilleur sera même plus content de faire des BP plutôt que de prendre vos ressources. Après tout 300 BP = 15 000 18 000 15 000 ressources ^^

4.Dépensez toutes vos ressources. Avant une attaque ou avant de vous déconnecter dépensez tout. Idéalement, la meilleure solution serait que l’attaquant se casse les dents sur la milice et ne reçoive aucune ressource ou BP.Ne construisez que les bâtiments suivants :
remparts (augmente la défense de la milice)
ferme : chaque niveau renforce votre milice de 15
temple pour la raison que nous allons voir, vous aurez besoin de faveurs.

5.Rappelez vous que l’attaquant ne peut détruire que vos remparts, donc si vous avez le choix construisez la ferme ou le temple.

6.Changez de Dieu et prenez Zeus. Ne faites rien avant d’avoir 200 faveurs. Une fois avec 200 points de faveur envoyez un éclair sur la cité de votre attaquant. (allez sur la carte et sélectionnez sa cité puis lancez l’éclair). Si vous recevez un message disant que c’est impossible, il y a deux solutions : soit il est sous la protection d’Athena (alors vous attendez un peu avant de lancer l’éclair), soit quelqu’un a déjà lancé un éclair sur lui dans les 4 dernières heures (là encore attendez un peu).

7.Rejoignez une alliance. La plus grande que vous pouvez, ils ont pleins de joueurs pour vous aider et ils génèrent tous des points de faveur (ils peuvent lancer des éclairs pour vous sur votre attaquant (en continu toute les 4h) ^^

8.Pas besoin de premium. Dans votre état actuel il ne servira a rien, peut être plus tard quand vous aurez récupéré et que vous rirez au nez de votre attaquant. (peut être pourriez vous prendre la grande prétresse pour générer plus de faveurs et envoyer des éclairs a votre ennemi).


9.Si vous avez une grotte mettez y tout l’argent que vous avez en trop dedans. Mettez y d’ailleurs tout votre argent possible, vous n’en avez pas besoin tant que vous êtes sous le joug de votre attaquant. Maintenant envoyez vos espions sur votre attaquant. D’abord dépensez 1000 argent et attendez pour le résultat. Faites ça jusqu’à avoir un rapport d’espionnage, puis stoppez pendant 4-5 jours. Puis refaites la manip. Le rapport d’espionnage ne vous sert pas à grand chose, vous pouvez le détruire, le donner à un ami, ou à un ennemi de votre ennemi ^^, l’important c’est de vider l’argent de la grotte de votre attaquant

 Fin

Date de dernière mise à jour : 24/02/2017

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • olhao8700
    • 1. olhao8700 Le 25/10/2016
    Pour l'espionnage, je dépense 1001 argent au minimum pour la simple raison que si la grotte adverse est niveau 1 c'est 1000 argent maximum. Un espion à 1000 argent vous reviendra avec la mention "L'espionnage a échoué" par contre à 1001 argent il vous donne un résultat positif. Voila pourquoi tout mes espions finissent par l'unité (1001; 2001; 10001; etc)
  • marina
    • 2. marina Le 16/07/2014
    bjr,
    quand tu dit laisser la milice gerer les troupes off , tu veut dire que tu laisse toutes tes troupes dans le vivi,aussi bien ,def et off terrestre ?

    d autre part si tu as es bf ,,qu'en fait tu ?
    et pareil pour les bibis ?

    merci de me repondre ,1:en cas d'ataque avec BC
    2:en cas d'attaque normal